
The purpose of this research was to study the effect of AudioVisual pattern on the muscle activity amplitude during mental imagery.
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Toutefois, nous défendons une approche plus radicale de la cognition musicale incarnée dans le sens où celle-ci a besoin d’être considérée comme un processus dynamique, dans lequel les aspects de l’action, de la perception, de l’introspection et de l’interaction sociale sont d’une importance cruciale. Le constat selon lequel la perception de la musique est forgée par le système moteur humain et ses actions suggère que la cognition musicale est fortement incarnée. De plus, nous démontrons que des dysfonctionnements moteurs peuvent causer des déficiences perceptives, soutenant l’idée principale de l’article selon laquelle le système moteur humain joue un rôle fonctionnel dans la perception auditive. Nous proposons un aperçu détaillé des résultats de travaux empiriques récents qui soutiennent cette idée.

Nous prolongeons ce point de vue en désignant la modélisation prédictive comme un mécanisme alternatif par lequel l’action peut moduler la perception. La vision incarnée se réfère habituellement à la modélisation inverse afin d’expliquer les effets de l’action sur la perception de la musique (Leman, 2007). Les modèles internes ont pour caractéristiques de permettre aux états sensoriels attendus ou perçus d’être transférés dans les aires du contrôle moteur correspondantes (modélisation inverse), et vice versa, de prédire les réponses sensorielles d’actions planifiées (modélisation prédictive). L’intégration de l’action et de la perception dans les modèles dits internes est expliquée comme le résultat de processus d’apprentissage associatif. La pierre angulaire de ce cadre est la théorie du codage commun, postulant que les représentations de la planification, de l’exécution et de la perception du mouvement s’imbriquent dans le cerveau. Nous présentons un cadre de travail théorique qui aborde la manière dont le système moteur humain et ses actions peuvent influencer la perception de la musique et réciproquement. Il est un fait communément établi que la perception oriente l’action. En revanche, une vision incarnée de la cognition musicale donne une place centrale au couplage étroit entre action et perception. L’approche classique – désincarnée – de la cognition musicale conçoit l’action et la perception comme des processus séparés, périphériques. These findings support the hypothesis of a "hearing-doing" system that is highly dependent on the individual's motor repertoire, gets established rapidly, and consists of Broca's area as its hub. Presentation of the practiced notes in a different order activated the network to a much lesser degree, whereas listening to an equally familiar but motorically unknown music did not activate this network.

Although subjects listened to the music without performing any movements, activation was found bilaterally in the frontoparietal motor-related network (including Broca's area, the premotor region, the intraparietal sulcus, and the inferior parietal region), consistent with neural circuits that have been associated with action observations, and may constitute the human mirror neuron system.


We then monitored brain activity in subjects while they listened to the newly acquired piece. To address this, we chose a piece of music as a model set of acoustically presentable actions and trained non-musicians to play it by ear. Here we used functional magnetic resonance imaging to ask whether the human action-recognition system responds to sounds found in a more complex sequence of newly acquired actions. In addition, previous studies in humans have focused mostly on relatively simple and overexperienced everyday actions, such as hand clapping or door knocking. However, the whole-brain functional formation underlying such "action-listening" is not fully understood. The discovery of audiovisual mirror neurons in monkeys gave rise to the hypothesis that premotor areas are inherently involved not only when observing actions but also when listening to action-related sound.
